Quatuor Belcea – Concert ANNULÉ
Musique de chambre
Dimanche 24 mars 2024 à 15h30 – Foirail
« Nous sommes au regret de vous informer que le concert du quatuor Belcea prévu le dimanche 24 mars prochain est annulé. L’une des membres du quatuor ayant été victime d’un accident, heureusement sans gravité, mais nécessitant toutefois un arrêt complet de son activité, nous sommes contraints d’annuler la représentation. Une date de report ne pouvant être par ailleurs proposée à ce stade, nous procèderons au remboursement des billets.
Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre RIB :
- Soit par simple e-mail avec un RIB attaché
- Soit par courrier à : OPPB-El Camino, Pavillon des Arts, 1 Boulevard des Pyrénées 64000 PAU
- Ou directement à la billetterie de l’OPPB à la même adresse
Pour toute question, vous pouvez contacter la billetterie au 05.59.98.65.90. »
Corina Belcea, violon
Suyeon Kang, violon
Grégoire Vecchioni, alto
Antoine Lederlin, violoncelle
Ludwig van Beethoven Quatuor à cordes n°4, Op. 18 n°4
Béla Bartók Quatuor à cordes n°1, SZ 40
entracte
Ludwig van Beethoven Quatuor à cordes n°12, Op. 12
Durée du concert : 1h45 avec entracte
Le Quatuor Belcea revient à Pau pour un concert unique au Foirail, dans un programme qui met en regard deux compositeurs parmi les plus marquants dans la composition pour quatuor à cordes.
Particulièrement actif dans le domaine de la création, le Quatuor Belcea s’illustre également dans les plus grandes salles pour leur maitrise exceptionnelle et leurs interprétations profondément intimes dans le registre du quatuor. On leur doit notamment des intégrales des quatuors à cordes de Brahms, Beethoven, Bartók, Britten…
Le Quatuor n°1 de Bartók, en partie inspiré par l’amour non partagé pour la violoniste Stefi Geyer, puise également son inspiration dans les quatuors de Beethoven, qui viennent ici subtilement embrasser l’héritage et la filiation de ces œuvres remarquables.